Nouvelles Activités Dasloises

Espace Loisirs DASLE

Accueil. Qui sommes-nous ?. Activités Danses. Activités Culturelles. Activités Sportives. Gala de fin d'Année. Manifestations. Location costumes. Archives. Contactez-nous.

STRETCHING


C’est un mot anglais qui signifie « étirements ».


Les étirements des muscles ont surtout pour but de conserver et d’améliorer la souplesse. Celle-ci est indispensable pour l’harmonie des mouvements et la fluidité du geste du sportif mais elle permet aussi à chacun d’entre nous de conserver son autonomie. Les kinésithérapeutes utilisent le stretching pour redonner vie à une articulation accidentée.


Les éléments dans les cours dont aussi utiles pour soulager les douleurs provoquées par l’arthrose des articulations de l’épaule, du cou, ou du dos, car ces douleurs proviennent souvent d’une usure du cartilage articulaire provoquée par des muscles trop tendus ou raccourcis autour des articulations.


Le STRETCHING à pour but d’étirer les muscles afin que ceux-ci puissent décomprimer, décompresser les articulations qui retrouvent tout leur amplitude.


Différentes techniques d’étirements sont utilisées pour varier les cours mais aussi pour que l’étirement puisse s’adapter à chacun.

Il y a des techniques qui utilisent par exemple les contractions musculaires, c’est ainsi que le stretching est également bénéfique pour tonifier le corps pour qu’il soit plus fort.

Une autre vertu des étirements est de lutter contre l’ostéoporose, la traction des muscles sur les os permet qu’ils se régénèrent mieux. Donc ce n’est pas réservé qu’aux sportifs mais aussi pour les personnes qui souffrent d’ostéoporose en prenant de l’âge.

Les étirements en détendant les muscles mais aussi l’esprit, cela permet de relâcher physiquement et mentalement pour le plus grand bien du pratiquant pouvant ainsi trouver un équilibre.


Ces cours sont réalisés avec des phrases de relaxation et de massage sous les conseils de l’animatrice.














Animatrice : Martine DUBREU


Reprises pour la saison 2018-2019 :  Mardi 04 et Vendredi 06 septembre 2018


Horaires :


MARDI de 10h à 11h


ou


VENDREDI de 10h à 11h



Cotisation annuelle (pour 1 cours) : 100 €